Livraisons
L’envoi de votre colis.
Les colis sont généralement expédiés en 48-72h après réception de votre virement correspondant à la commande . Le mode d’expédition standard est Colissimo ou retrait gratuit en nos locaux.
Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles…
La vérification des produits par le client doit être effectuée au moment de leur prise en charge.
Tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord formel entre Riviera Boutique et le client.
Droits de rétractation – Retour
En application de l’article L.121-20 du Code de la Consommation, tous les produits peuvent faire l’objet d’un remboursement sous la condition que les produits doivent être intacts, complets et être dans l’emballage d’origine. Le client dispose un droit de rétraction de 14 jours ouvrables.
Pendant ce délai, le client pourra retourner les produits pour échange ou remboursement sans pénalités à l’exception des frais de retour.
Pour que la rétractation puisse être prise en compte, les articles devront être retournés dans leur emballage d’origine à l’expéditeur. Nous vous demandons d’accompagner votre retour avec votre facture d’origine. L’acheteur sera remboursé par le même moyen de paiement que celui utilisé au moment de la commande.
Le client qui renonce à son achat doit nous le stipuler par ce formulaire de rétractation
Les frais de retour de marchandises sont à la charge de l’acheteur, aucun contre remboursement ne sera possible.
Modèle de formulaire de rétractation à nous adresser.
Lettre à adresser en recommandé avec accusé de réception au vendeur.
Prénom et nom du consommateur
Son adresse
Code postal – Ville
Destinataire : Prénom et nom du professionnel vendeur
Adresse du destinataire (vendeur)
Code postal – Ville
À …, le … (date de la lettre)
Madame, Monsieur,
Le … (indiquez la date figurant sur le bon de commande), j’ai commandé …(désignation de l’objet : par exemple la collection de DVD, le fauteuil…) que vous m’avez livré (ou que j’ai reçu) le … (date).
Conformément à l’article L. 221-18 du code de la consommation, j’exerce mon droit de rétractation.
En conséquence, je vous prie de bien vouloir me restituer au plus vite et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la présente, la somme de … euros que je vous ai versée lors de ma commande, ceci conformément aux dispositions de l'article L. 221-24 du code de la consommation.
Veuillez trouver ci-joint (indiquez l’objet retourné) que je vous retourne.
Vous pouvez éventuellement ajouter :
À défaut, je me verrais contraint(e) d’engager des poursuites pénales contre votre société.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.
Signature